La dépression
- Jessica Guimbeau
- 4 févr.
- 1 min de lecture

La dépression, vue par la Maïeusthésie, est un état où une personne traverse un profond effondrement de son énergie. C’est comme si toute la vitalité, la force intérieure se mettait en pause. Mais, plutôt que de la voir comme une simple chute, la Maïeusthésie la considère aussi comme un moment de possible transformation.
L’idée est qu’il y a, en quelque sorte, une “pause” dans la vie de la personne, où toutes les énergies sont mises en veille pour qu’elle puisse clarifier ce qui se passe en elle, pour mieux comprendre ses souffrances et ses désirs profonds. C’est comme si, à travers cet effondrement, l’énergie se réorganisait pour permettre une prise de conscience plus claire et plus juste de soi-même. En fait, la dépression peut être perçue comme un moment où l’on est obligé de se poser des questions essentielles et d’ouvrir des portes qui étaient jusque-là restées fermées.
En Maïeusthésie, on accompagne cette personne dans le processus de rétablissement en l’aidant à accueillir ce qu’elle ressent et à prendre le temps de se reconnecter à ses besoins profonds, en apprenant à s’écouter d’une manière nouvelle. C’est une manière d’aller au-delà de la simple souffrance, pour arriver à un apaisement qui permet à la personne de retrouver son énergie, mais de manière plus consciente et plus juste.
Jessica Guimbeau
Comments